Foire aux questions

Combien coûte l'intervention du réseau PALLIANCE ?

PALLIANCE recevant des subventions publiques de l’ARS, l'intervention de notre équipe ne coûte rien au patient.

Comment faire pour que le réseau PALLIANCE intervienne ?

Toute personne peut contacter le réseau par mail ou téléphone pour évoquer la situation d'une personne. Cependant l'accord du médecin traitant et du patient ou à défaut de ses proches est obligatoire pour effectuer un suivi.

Puis-je faire un don au réseau PALLIANCE ?

Comme beaucoup d'associations, PALLIANCE reçoit des subventions publiques qui sont toujours remises en cause. C'est pourquoi votre générosité nous est précieuse afin de poursuivre et d'améliorer notre activité. Nous remercions par avance tous ceux qui contribuent au développement de nos actions auprès des malades.

Les particuliers, les professionnels libéraux, les associations et les institutions peuvent adhérer au réseau Palliance12

La cotisation d'adhésion pour 2018 est de : 20€

Vous pouvez faire votre demande d'adhésion en téléchargeant le document (cliquer ici) et en l'envoyant au réseau par voie postale

Comment savoir si PALLIANCE est une organisation sérieuse ?

L'intervention du réseau PALLIANCE repose sur les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé et de l'ANAES et sur les référentiels de sociétés savantes comme la SFAP ou la SFETD.

Elle s'inscrit également dans le respect de la Charte des soins palliatifs. Par ailleurs, le réseau PALLIANCE est adhérent à la Fédération Régionale des Réseaux de Midi-Pyrénées Resomip, à l'Union Nationale des Réseaux de Santé ainsi qu'à la Société Française d'Accompagnement en Soins Palliatifs.